Vous le savez, chaque centime ou chaque minute investie dans une campagne digitale sera perdu si vous ne convertissez pas votre trafic en prospects ou clients. Dans cette optique, la landing page est d’une importance capitale, c’est elle qui va décider l’internaute à rester sur votre site ou à aller voir ailleurs. 

Qu’est-ce qu’une landing page ?

Littéralement, la landing page est la page « d’atterrissage » de votre site sur laquelle vont être redirigé les internautes après avoir cliqué sur le CTA (Call To Action) de votre campagne digitale. Le lien pourra se trouver sur un mailing, un poste sur les réseaux sociaux, une newsletter ou même à partir d’une campagne AdWords.

Le contenu de votre landing page dépendra essentiellement de l’objectif de votre campagne, le plus souvent se sera un objectif de conversion, tel que : vendre un produit, faire remplir un formulaire… Dans tous les cas, la page comportera forcément un CTA. Si vous proposez plusieurs produits ou plusieurs offres, il est vivement conseillé de créer plusieurs landing page pour ne pas perdre le visiteur devant trop d’informations.

Quelques conseils pour l’optimiser

Misez sur la lisibilité

Lors de la conception de votre landing page, vous devrez être organisé et définir l’objectif réel de votre « page d’atterrissage ». Le contenu est d’une importance capitale, il doit être valorisé et doit interpeller le lecteur très rapidement par des paragraphes courts, lisibles, incluant des mots-clés.

Formulez un message convaincant

Encore une fois, vous devez être extrêmement clair sur votre proposition et mettre en avant vos atouts. N’hésitez pas à mettre à mal la concurrence subtilement, en utilisant une phrase d’introduction dans laquelle se retrouvera le lecteur : « Marre d’investir dans des campagnes digitales sans résultats ? ». À partir de là, vous pourrez argumenter sur ce qui vous différencie, et fournir la preuve que vous êtes meilleurs que vos concurrents. N’hésitez pas à utiliser des chiffres, des avis clients, des récompenses reçues… Et tout ce qui peut vous mettre en valeur !

Donnez l’essentiel et rien de plus

Une fois que votre landing page aura convaincu les utilisateurs, ils se laisseront guider tout au long du tunnel de conversion que vous aurez défini. Celui-ci ne devra pas être trop complexe, trop long, trop intrusif… Pour éviter une augmentation en flèche de votre taux d’abandon.

Pensez à donner au client un tarif clair et tout inclus pour éviter les mauvaises surprises et à lui proposer trois moyens de paiement, ni plus ni moins. La possibilité de mémoriser son panier donnera également à l’utilisateur un sentiment de liberté et vous pourrez avoir la chance de revoir ce client hésitant sur votre site plutôt que de le perdre définitivement.

Adaptez votre design

Vous n’êtes pas sans savoir que le consommateur est multi canal et qu’il adore se rendre sur votre site web le lundi matin sur l’ordinateur du bureau, le mardi à l’arrêt de bus depuis son mobile, ou même le mercredi soir sur sa tablette depuis son canapé ! Non seulement le design de votre site internet (et donc votre landing page) doit être moderne, attractif, mais également adapter à des supports différents.

En bref, vous devez adapter votre site web au responsive design pour profiter d’une très large part de trafic et bénéficier d’un référencement naturel plus dynamique, c’est inévitable.

Vous préférez confier cette tâche à des professionnels ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts K Publishing pour vous accompagner et étudier tous vos projets.

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