Conseils et optimisations

Atteignez de nouveaux clients grâce aux audiences similaires LinkedIn

Un indispensable, aujourd’hui, de la stratégie de recrutement digital, LinkedIn ne cesse de séduire… Avec 630 millions de membres, les entreprises, toutefois, peuvent être prises au dépourvu. Parmi ces légions de profils, comment trouver le client idéal ? Celui qui correspond en tout point à notre persona rêvé ? Les entreprises et les profils les plus susceptibles d’être conquis par nos services ?

Pas de panique ! Grâce aux outils de l’audience LookAlike (ou audience similaire) et les critères de ciblage par intérêt, LinkedIn vous permet d’optimiser cette recherche grâce à la génération de leads BtoB.

Audience similaire, quèsaco ?

Pour affiner votre audience cible, LinkedIn propose de chasser les profils les plus ressemblants à vos clients, ceux ayant des caractéristiques communes les rendants susceptibles d’acheter vos produits. Bâtir une audience similaire, c’est miser sur une optimisation de ses investissements marketing et ses leads BtoB.

Depuis peu, LinkedIn propose cette fonctionnalité. En analysant les données de votre société – son audience régulière ou sa gestion de la relation client (CRM) – le réseau est capable de solliciter de nouveaux utilisateurs correspondants à vos clients en maximisant la portée de votre audience. Cette dernière serait multipliée par 10 selon LinkedIn. En bref, les audiences similaires vous permettent de harponner des profils semblables à vos clients.

Les spécificités de l’audience similaire LinkedIn

Sur le volet de l’audience LookAlike, LinkedIn a, toutefois, ses propres subtilités… Dans un premier temps, le ciblage de l’audience se base sur des indices clés :

  • Secteur d’activité
  • Taille de la société
  • Masse salariale
  • Les entreprises avec lesquelles vous êtes déjà rentré en contact

Parallèlement, vous pouvez ajouter d’autres critères plus minutieux comme le poste, le niveau de diplôme ou l’entreprise. En partenariat avec Bing, LinkedIn a aussi introduit le ciblage par intérêts professionnels. C’est un outil pratique, voire indispensable, en début de parcours lorsque vous cherchez à solliciter votre cible avec des contenus clés.

Un ciblage maîtrisé de début jusqu’à la fin

Une fois que vous avez délimité votre ciblage, LinkedIn, comme Google Ads, vous estime la portée de votre audience, le budget invoqué et, plus tard, la performance de l’initiative. Elle ne ciblera que les membres actifs.

Si vous souhaitez affiner votre stratégie BtoB LinkedIn, n’hésitez pas à contacter nos experts en audience similaire.

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Céline Diago

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