La vidéo online de plus en plus consommée sur écran TV

Actualité

Le géant de la recherche Google a réalisé une étude sur les vidéos YouTube et la façon dont elles sont consommées aujourd’hui. Regarder des vidéos online en streaming sur télévision ne date pas d’hier, mais elle a beaucoup changé ces dernières années. C’est un moyen efficace de toucher de nouveaux prospects.

Des habitudes transformées pour l’usage de YouTube

En un an, le temps passé à regarder YouTube sur écran TV a doublé et deux utilisateurs sur trois disent regarder YouTube sur TV également. Le « prime time », expression utilisée pour les émissions de télévision peut très bien être employé pour les vidéos YouTube également, pour lesquelles les visionnages explosent autour de 21h. Concernant les jours d’affluence, le week-end est en effet la période où les vues sont les plus importantes.

Un support accessible et fédérateur

Support bien évidemment plus grand, les utilisateurs sont deux fois plus susceptibles de regarder YouTube avec d’autres personnes sur un écran TV que sur mobile. Les vidéos YouTube sont de plus en plus regardées en famille ou entre amis. Il y a 10 ans, YouTube était utilisé presque exclusivement sur ordinateur. Aujourd’hui, la publicité sur YouTube se destine au grand public et plus seulement aux technophiles ou aux jeunes. Projeter ou regarder des vidéos online en streaming sur son écran de TV est aujourd’hui un réflexe. Il est dorénavant possible de toucher un public très larges ou d’être au contraire extrêmement ciblé suivant le contenu de la vidéo sur lesquelles vous insérez votre publicité.

Avec l’accélération de la technologie, la vidéo online a trouvé sa place dans le salon, la chambre, la salle de jeux ou, plus généralement, dans toutes les pièces où l’on trouve un écran de TV. Par conséquent les campagnes de publicité aussi. Sans payer le budget de la publicité sur les grandes chaînes de télévision, vous pouvez toucher un maximum de cibles et être visionné sur écran de télévision.

Si vous souhaitez créer une campagne vidéo sur les réseaux sociaux, contactez les experts de l’agence K Publishing pour vous accompagner et étudier vos projets.