Parcours d’achat sur mobile : la clef de la réussite dans le secteur du voyage

Marketing

Le Smartphone influence le parcours d’achat de voyage de vos prospects sur mobile !

Le Smartphone occupe de plus en plus une place privilégiée dans le processus d’achat du consommateur, que ce soit pour faire du shopping ou pour programmer un voyage, il est devenu un outil indispensable et non négligeable.

En effet, en France, 44% des personnes recherchent leur hôtel ou billet d’avion à partir de leur mobile. La recherche d’informations est donc une étape importante pour déclencher l’achat.

Avec Google AdWords, toucher la bonne audience au bon moment ! En étant visible sur le réseau de recherche Google, vous attirerez de nouveaux clients ciblés et augmentez le nombre de visiteurs sur votre site Web.

Fluidifier votre processus d’achat

Du côté des réservations, 36% des français réservent leurs billets d’avion et 44% réservent les hôtels par le biais du mobile.

Des chiffres en évolution, mais les utilisateurs mobiles accordent une grande importance au prix, et un tiers ont une perception négative d’une marque si le site ou une application est lent.

Si l’expérience client s’avère compliquée, le futur voyageur sera amené à quitter votre site pour trouver plus simple ailleurs.

Épauler le voyageur lors de la planification de ses activités ! 

Aidez les voyageurs à trouver la destination qu’il recherche et augmenter votre visibilité en faisant apparaître votre site en premier dans les résultats de recherche.

51 % des français utilisent leur mobile en voyage  pour rechercher leur itinéraire et planifier leurs activités.

Ainsi, vous pouvez utiliser Waze pour cibler et attirer les personnes qui se trouvent à proximité de votre point de vente. En effet, il vous permettra de gagner en visibilité en affichant à l’internaute une destination qui n’a pas été recherchée en amont.

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