Le média vidéo est un outil stratégique qui gagne de plus en plus en efficacité. En 2016, la vidéo a pris une place vraiment très importante dans les campagnes de marketing modernes. Et l’explication est simple : les internautes préfèrent nettement regarder du contenu visuel et animé que de lire un article. Le taux de rebond (plus le pourcentage est bas, mieux c’est), désignant le laps de temps après lequel l’internaute va passer à autre chose, diminue fortement sur une page avec de la vidéo. Ainsi, un internaute restera en moyenne 20 secondes sur un site sans vidéo contre 5 minutes sur un site avec une vidéo.

58% des consommateurs estiment même que les entreprises qui mettent des vidéos sur leur site sont plus fiables. De quoi augmenter votre trafic en utilisant cet outil avec du contenu plus attractif, original et facile à diffuser : la vidéo est aujourd’hui le média le plus partagé sur les réseaux sociaux.

LA VIDEO EST UN OUTIL QUI AIDE LE PROCESSUS D’ACHAT

Selon l’étude auto@google, 54% des consommateurs consultent des vidéos en ligne avant de faire leur achat automobile. Surtout pour les produits premium avec 80 % des acheteurs de cette catégorie disant avoir vu une vidéo lors du processus d’achat. Il s’agirait surtout de la classe d’âge 45-64 ans qui consulterait le plus de vidéo avant leur achat.

Une fois classée par utilité par les consommateurs, la vidéo en ligne arriverait en deuxième position, derrière les moteurs de recherche et devant les visites en concession. 70% des utilisateurs de vidéo ont ensuite réalisé une action vers l’achat, les plus importantes sont les demandes d’essais et les prises de rendez-vous en concession.

LA VIDÉO DE MARQUE, MAIS PAS UNIQUEMENT…

Parmi les vidéos visionnées, 82% ne sont pas des spots publicitaires que l’on peut voir à la télé. Ce sont les contenus de marque et les vidéos portant sur l’intérieur et les options des voitures qui sont les plus appréciés. 42% ont regardé une vidéo de marque, 40% ont regardé une revue complète de l’intérieur de la voiture.

Présentation des caractéristiques techniques, mise en situation du véhicule, témoignages clients, plusieurs possibilités s’offrent aux marques. Non seulement la vidéo peut renseigner sur la marque ou le véhicule, mais elle peut également générer de la relation avec le client en créant des contenus identitaires qui le fidélisent. La marque devient ainsi une source d’information et de divertissement. Notre équipe d’experts est à votre écoute pour étudier votre projet et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter !

infographie karita

Source statistique : auto@Google 2015

Publier un commentaire