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Horizon Worlds: le métavers de Meta (Facebook) arrive en France

Horizon Worlds était jusqu’à maintenant disponible uniquement aux États-Unis et au Canada. Mark Zuckerberg vient d’annoncer son lancement en France et en Espagne. D’autres pays d’Europe ne devraient pas tarder à suivre.

Meta toujours dans la course au métavers

Selon les chiffres publiés par Meta en février dernier, Horizon Worlds comptait plus de 300 000 utilisateurs et la création de plus de 100 000 mondes. Meta se présente toujours comme le leader sur le marché du métavers, qui devrait représenter 5 000 milliards de dollars d’ici 2030, selon l’agence McKinsey.

La mise en place d’outils de monétisation

Meta continue de mettre en avant les créateurs en mettant des outils de monétisation en place pour ceux-ci. Cela fait partie de la stratégie sur le long terme de l’entreprise.

En effet, les créateurs peuvent mettre des objets ou des services virtuels en vente dans le métavers. Un créateur de mode peut par exemple vendre un article dans un monde dédié ou rendre payant l’accès à une partie d’un monde pour les utilisateurs. Les possibilités sont infinies.

De plus, Meta a mis en place un programme appelé Horizon Worlds Creator Bonus, qui permet aux créateurs de gagner de l’argent par rapport à des objectifs qu’ils auraient atteints. Pour en savoir plus sur ces primes, voici une vidéo dans laquelle Mark Zuckerberg nous en dit plus.

Ces outils liés au Horizon Worlds Creator Bonus sont encore en phase de test aux États-Unis auprès des créateurs, mais ne devraient pas tarder à arriver en Europe. Pour l’heure en France, vous avez accès à toutes les autres fonctionnalités de ce métavers.

Facebook parmi les réseaux les plus utilisés pour le shopping

Selon une étude réalisée par Klarna, les réseaux sociaux les plus utilisés pour les opportunités de shopping en France sont YouTube (47%), Facebook (46%) et Instagram (33%). Facebook et Instagram, appartenant au groupe Meta, représentent donc 79% d’opportunités. 

Avec l’essor du métavers et ces chiffres, les entreprises ont tout intérêt à utiliser ces réseaux sociaux pour mettre en avant leurs produits et leur marque et pourquoi ne pas penser à s’installer dans le métavers ? 

Notre agence est à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur le métavers.

Micaela Moroni

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