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Facebook propose un nouveau format de publicité sur mobile

Dans l’optique de rendre l’expérience utilisateur toujours plus personnalisée, Facebook Ads annonce un nouveau format de publicité sur mobile : Facebook Collection.

Les utilisateurs évoluent

Les habitudes d’achat ont bien changé chez les utilisateurs. En effet, 45% des parcours d’achats contiennent au minimum une action sur mobile. Facebook a compris qu’il était important d’optimiser ses publicités afin de créer un format immersif pour l’utilisateur mais qui répond également aux objectifs de conversion et de notoriété des annonceurs.

Présentation de Facebook Collection

Facebook Collection permet aux annonceurs de mettre en avant des photos, du texte, des vidéos et des calls-to-action au sein d’une même publicité sur mobile. Ces mini-boutiques permettent de mettre en avant jusqu’à 50 produits en même temps.

 

© Facebook

Les produits mis en avant affiche une photo, le nom du produit ainsi que son prix de vente. Lorsque l’utilisateur clique sur l’image, il est redirigé vers la page produit correspondante sur le site mobile ou l’application de l’annonceur. La conversion se fait donc sur le site de l’annonceur. Un Call–to-Action est également disponible tout au long du parcours d’achat.

Un format ultra-personnalisable pour l’annonceur

Dans les publicités Facebook Collection, le header de la page intermédiaire est customisable, avec le logo de l’annonceur par exemple, ainsi que la couleur de fond. Il est aussi possible d’afficher, en haut de sa mini-boutique, une vidéo ou une photo. Ces derniers se retrouveront en grand sur la publicité finale. La vidéo permet aux annonceurs d’intégrer du storytelling à leur publicité. Plus globalement, Facebook Collection permet de construire une véritable histoire autour des produits.

 

© Facebook

Facebook Collection représente une opportunité à saisir pour les annonceurs qui souhaitent augmenter le trafic et la conversion de leur audience sur mobile. Ce format s’adapte très bien aux e-commerçants et commerçants qui souhaitent promouvoir une collection d’articles notamment dans les secteurs de la mode, la décoration, la restauration… qui souhaitent mettre en avant plusieurs produits de leur catalogue.

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Corentin

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