Actualité

Avez-vous déjà converti votre compte Twitter en profil professionnel ?

Plus tôt dans l’année, Twitter déployait la possibilité de passer en compte professionnel à tous les profils.

Ce changement permet entre autres d’accéder à la sponsorisation de Tweets (Quick Promote) et de moduler votre profil dans le but de mettre votre entreprise en avant. D’autres fonctionnalités devraient être dévoilées petit à petit.

La fonction spotlight : La dernière nouveauté vient de faire son arrivée !

Twitter dévoile la fonctionnalité « location Spotlight ». Elle permet aux profils professionnels ayant des locaux physiques de mettre en avant leur adresse, mais pas que. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez également afficher vos horaires d’ouvertures et votre numéro de téléphone, ce qui permet de vous contacter directement via l’appli.

Vous pouvez afficher une map en plus de votre adresse. En cliquant dessus, on accède directement à google maps qui permet ensuite d’obtenir les directions pour accéder à vos locaux.

 

Comment passer son profil en professionnel ?

Depuis l’application twitter :

  • Cliquez sur les réglages
  • Allez sur « Twitter pour les professionnels »
  • Définissez la catégorie de votre entreprise
  • Choisissez entre l’option « organisations » et « créateur »
  • Enregistrez les paramètres

 

Comment activer la fonction Location Spotlight ?

  • Cliquez sur votre photo
  • Allez sur « éditer le profil » puis « modifier le profil professionnel »
  • Rendez-vous sur « mise en avant du profil »
  • Rentrez toutes les informations

Vous souhaitez être accompagné dans vos projets de marketing digital et utiliser au mieux cette nouvelle fonctionnalité ? Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus sur nos solutions de Community management.

Corentin

Articles récents

Le paysage numérique en France : tendances et pratiques en 2024

Le Digital Report 2024, une collaboration entre We Are Social et Meltwater, dévoile une analyse… Lire l'article

1 mars 2024

TikTok s’impose en tant que nouveau moteur de recherche

Une étude récente d'Adobe révèle une transformation significative de TikTok, qui dépasse son rôle initial… Lire l'article

26 janvier 2024

Est-ce que le futur de l’industrie de la mode se trouve dans le métavers ?

On entend de plus en plus le terme métavers, mais beaucoup ne savent pas encore… Lire l'article

26 janvier 2024

Classement des 100 marques les plus puissantes en 2023

Interbrand récemment dévoilé son top 100 des marques les plus puissantes de cette année… Lire l'article

27 novembre 2023

Les Tendances estivales du digital : Nouveautés et Évolutions

L'été est toujours une période propice aux nouveautés et aux évolutions dans le monde du… Lire l'article

29 août 2023

Changement de logo et de nom pour Twitter : L’oiseau bleu devient « X »

Dans cette ère numérique en constante évolution, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre… Lire l'article

25 juillet 2023