Google Ads introduit une nouvelle extension de formulaire de contact

Google, toujours à la recherche d’innovations dans la création des publicités pour les annonceurs, expérimente une nouvelle façon de recueillir les informations des prospects ou des clients avec des extensions de formulaire de contact. Les internautes peuvent ainsi soumettre leurs informations pour demander ou télécharger des informations à partir d’annonces Google Search via la nouvelle extension de formulaire de contact.

Capter l’intérêt dès la recherche d’informations

Destinées initialement à augmenter le taux de clics grâce à des éléments supplémentaires sur les annonces, les extensions d’annonces sont des alliés précieux pour vos campagnes. Cette nouvelle extension de formulaires de lead vous aide maintenant à capter l’intérêt lorsque des clients recherchent votre société, ses produits ou ses services.

S’affichant via un appel à l’action avec une icône, le formulaire est ensuite personnalisable avec une image d’en-tête que vous pourrez importer. Vous pourrez aussi personnaliser l’arrière-plan du formulaire.

Cette extension vous permet de récolter le nom, l’e-mail, le numéro de téléphone ainsi que le code postal. Un page de remerciement peut être mise en place après le remplissage du formulaire avec un lien de votre choix (votre site web par exemple).

Des leads récoltés très simplement

Chaque ouverture de formulaire est suivi, de la même manière qu’un clic. Les utilisateurs qui complètent le formulaire via l’extension seront comptabilisés comme une conversion de formulaire. Les performances de clics et de conversion sont visibles et segmentables.

Pour conclure, ces nouvelles extensions sont très simples d’utilisation, et permettent d’enregistrer un plus grand nombre de prospects à partir de leurs annonces de recherche.

Vous souhaitez être accompagné pour la création de campagne de publicités digitales ? Contactez-nous dès maintenant :

CONTACTEZ-NOUS

Damien Laude

Damien Laude

Graphiste au sein de l'agence K Publishing, Damien est en contact avec les clients afin de répondre à leurs besoins graphiques.

Publier un commentaire